jeudi 31 mars 2011

Moule marinière de Cyril

Pour tous les amateurs de moule, j'ai envie de vous faire partager la recette de moule à la marinière, de mon mari Cyril qui quand il s'enflamme en cuisine me fait des plats à tomber par terre... N'oublier pas pendant le triage une moule bien fermée est signe de fraîcheur, celle qui sont ouverte n'ont rien à faire dans cette recette! Voilà comme c'est trop bon je vous laisse découvrir la recette...

-3 kg de moule nettoyées
- quelques palourde et coques (une bonne poignée de chaque), bien lavé pour éviter le sable
-1 bouquet de persil émincé
-1 échalote émincé
-3 gousse d'ails sans germe émincé
-1 gros oignon émincé
-30g de beurre
-30g de farine
-1/2 l de vin blanc sec ( par exemple, le caveau des demoiselle, mon préféré)
-5 c à café de fumet de poison dilué dans 1/2l d'eau
-2 c à soupe de crème fraîche semi épaisse

1)pour commencer attraper un grand faitout , à feux doux faire un roux, c'est à dire: faire fondre le beurre et la farine, sans coloration
2)ajouter le vin, le fumet de poison, ail, l'oignon et l'échalote porter à ébullition 2 minutes.
3)Mettre les moules, les palourdes et les coques.
4)Mettre la crème et bien mélanger le tout.
5) couvrir 5 à 6 minutes en remuant de temps en temps.
6)lorsque toutes les moules sont ouvertes, rajouter le persil et mélanger, ensuite elles sont prêtes à aller dans vos assiettes.

A accompagner de frites, moi c'est comme ça que j'aime savourer ce plat...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire